Fête de la VOD 2020
Fête de la VOD

Dans une année compliquée pour les salles, la vidéo à la demande joue un rôle de plus en plus crucial pour le cinéma.

Si la Fête du cinéma a été annulée en juin dernier, la Fête de la VOD sera elle bien au rendez-vous en 2020. Elle se tiendra du jeudi 8 octobre au dimanche 11 octobre, avec comme chaque année des prix très attractifs (2 € la location et 5€ l’achat) et une large offre de films récents et de classiques à rattraper puisque les 8 principales plateformes de vidéo à la demande sont associées à l’évènement : Arte VOD, Canal VOD. FilmoTV, La Cinetek, La Toile VOD, Orange, Univers Ciné et Vidéofutur. 


 

Avec le confinement, qui a entrainé la fermeture des salles pendant de la longues semaines, la VOD est plus que jamais un enjeu majeur pour l’industrie du cinéma qui risque de devoir patienter encore avant le retour en masse des spectateurs, notamment lié au report des grosses productions américaines. Cette année, certains films ont d’ailleurs pu bénéficier d’une sortie VOD anticipée après avoir dû écourter leur carrière en salle. 

A noter que la VOD est un secteur qui réussit au cinéma français, ce dernier plaçant 6 films dans le top 10 2020, dont les comédies Inséparables, Joyeuse Retraite ! et 10 Jours Sans Maman, mais aussi Les Misérables de Ladj Ly qui a profité pleinement de sa victoire aux César et de sa nomination à l’Oscar du meilleur film étranger. 

Plus d’infos sur le site de La Fête de la VOD