Il devrait filmer Robert De Niro et Leonardo DiCaprio de février à septembre 2021 à Bartlesville, dans le comté d'Osage en Oklahoma.
Martin Scorsese doit tourner Killers of the Flower Moon depuis quelques temps déjà, mais après quelques reports (notamment à cause de l'épidémie de Covid-19, mais aussi pour réécrire le personnage de Leonardo DiCaprio), il semble enfin prêt à poser sa caméra à Osage County, en Oklahoma, pour raconter l'histoire vraie du massacre de plusieurs membres d'une tribu indienne après la découverte de pétrole sur leurs terres. Ce drame a eu lieu dans les années 1920 et a donné lieu à une enquête hors normes du FBI.
La ville de Bartlesville a posté une annonce, relayée par The Film Stage, mentionnant "7 mois de tournage entre février et septembre 2021", et précisé que la production allait "louer un immeuble de plus de 5000 mètres carrés d'Osage County dans le cadre du tournage." Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent la nouvelle réalisation du cinéaste, deux ans après la diffusion de The Irishman sur Netflix. Surtout qu'il devrait retrouver ses deux acteurs fétiches pour ce projet : Robert De Niro et Leonardo DiCaprio.
A 78 ans, Martin Scorsese reconnaissait dans le magazine Empire, en décembre dernier, qu'il se sentait parfois démuni face à l'épidémie de Covid-19, "cette pandémie mortelle dont on ne voit pas le bout". "Le Covid a stoppé mon processus créatif, expliquait-il. Avec The Irishman, on a réussi à faire ce que je voulais. Je ne sais pas si c'était bon ou non, mais je savais que MOI, je pourrais regarder ça. J'essaye de dire qu'il faut que je retrouve cette étincelle. Car tout est différent, la vie normale a disparu. Qu'est-ce qu'il reste ? Les gens qu'on aime, la famille, et l'espoir d'avoir de nouveau cette étincelle créative, qui pourrait vous motiver à tourner un autre film." Trois semaines plus tard, le réalisateur semble cependant plus positif auprès du LA Time, révélant à nouveau "travailler sur Killers of the Flower Moon. Je me suis occupé des costumes, hier, et on bosse sur le casting là, on fait ça par Zoom et FaceTime. Les gens me manquent..."
Si les dates évoquées plus haut sont maintenues (rien n'est sûr ces temps-ci, justement à cause de l'épidémie qui impose des mesures de protection fortes sur les tournages de films et de séries), Killers of the Flower Moon ne sera sans doute pas visible avant 2022, Martin Scorsese passant pour chaque projet un temps conséquent en salle de montage avec sa complice Thelma Schoonmaker.
Killers of The Flower Moon : le changement de rôle de DiCaprio a refroidi la Paramount
Commentaires