L'acteur retrouve le réalisateur de Greenland et de La Chute du Président, Ric Roman Waugh. Pour faire tout péter, une fois encore.
A sa sortie, en 2020, Première écrivait à propos de Greenland qu'il s'agissait d'"un film catastrophe tout sauf catastrophique". Surtout sa première partie : "une réussite incontestable. La mise en place est rapide, la montée en puissance remarquablement orchestrée. Et sans faire de la psychologie à deux balles, l’action n’empêche pas de montrer les dilemmes auxquels sont confrontés cette famille, notamment avec le refus d’embarquer avec eux leurs amis (car ils seraient refusés à l’arrivée) avec la certitude que par ce geste ils les condamnent à mort. L’ombre du très beau La Guerre des mondes de Spielberg en vient presque à planer sur le film." Si la suite était un peu plus déjà vue, on attend depuis la suite avec une certaine impatience.
Sauf qu'avant de tourner Greenland : Migration, Ric Roman Waugh s'attèle à un autre "Gerard Butler movie" : Kandahar, dans lequel la star de La Chute du président (du même metteur en scène) incarne un agent de la CIA infiltré en Afghanistan pour une mission spéciale, dont l'identité secrète va être révélée au grand jour. Commence alors une course poursuite, en compagnie de son traducteur, pour échapper aux forces spéciales d'élite qui ont eu pour ordre de l'éliminer.
VVS dévoile ces jours-ci sa bande-annonce pétaradante, en version francophone. Plus précisément québécoise, ce qui explique son titre plus long (Mission Kandahar) et sa sortie au 26 mai : en France, les films sortant le mercredi et non le vendredi, il sera visible au cinéma quelques jours plus tard, le 31 mai 2023.
Jean-François Richet - Mayday : "J’ai dit à Gerard Butler que ça n'a aucun sens, tu ne fais pas ça avec un gros avion !"
Commentaires