The Godmother sera écrit par Terence Winter, scénariste notamment de la série culte Les Soprano et du Loup de Wall Street, et J-Lo incarnera La Madrina à l'écran.
Jennifer Lopez est déjà de retours aux affaires. Alors que son nouveau film, Queens, dans lequel elle partage l’affiche avec la rappeuse Cardi B dans les rôles de strip-teaseuses dépouillant leurs clients, n'est pas encore sorti par chez nous, l’actrice-chanteuse va faire ses débuts en tant que réalisatrice de long-métrage. Et pas à la tête de n’importe quel projet : The Godmother, un biopic sur la célèbre baronne de la drogue colombienne Griselda Blanco.
Ecrit par Terence Winter, scénariste des Sopranos et du Loup de Wall Street, Indiewire nous informe que The Godmother est produit par la même équipe que Queens. J-Lo va y incarner "La Madrina", comme se faisait surnommer Griselda Blanco dont la fortune personnelle s’estimait à l’époque à quelques 2 milliards de dollars. La baronne était notamment une des figures clés des Cocaine Cowboys à Miami. "J’ai toujours été fascinée par l’histoire de Griselda Blanco, j’ai donc sauté sur l’occasion pour l’incarner", explique Jennifer Lopez. "Elle représente tout ce que l’on attend en terme de storytelling et de personnage fort. Dans un genre dominé par les légendaires parrains, je suis pressée de mettre en lumière cette anti-héroïne et je suis excitée de porter à l’écran cette tranche de vie."
Si le biopic n’a pas encore de date de sortie de prévue, Queens, de son côté, sortira dans les salles françaises le 16 octobre prochain.
Commentaires