Nick Fury
Marvel

Jon Favreau a filmé cette version alternative, "juste pour le kiff"....

C'est une séquence mythique de l'histoire du cinéma. Il y a 15 ans, à la fin d'Iron Man, Jon Favreau a ajouté une scène post-générique qui allait lancer toute la franchise Avengers et bouleverser le cinéma. On y voyait Samuel L. Jackson s'inviter dans la salon de Tony Stark. Face à Robert Downey Jr., il lui révèle qu'il est loin d'être le seul super-héros en activité et qu'il doit rejoindre un le vaste projet "Avengers Initiative".

Invité chez Jimmy Kimmel hier soir, Jon Favreau a expliqué à quel point il était ravi, à l'époque, de pouvoir faire tourner l'acteur de Tarantino, avec toute sa classe et son charisme naturel. Et le réalisateur révèle ainsi avoir filmé une prise un peu spéciale de la séquence en question. Une prise dans laquelle Samuel L. Jackson se lâche façon Julius Winnfield face à Tony Stark : "Je suis Nick Fury Motherfucker !" On peut la voir ci-dessous :

Et Jon Favreau de préciser : "C'est un truc qu'on n'a jamais montré. Mais c'est vrai", insiste Jon Favreau. "On filmé ça juste pour moi, pour le kiff. Je savais que ça ne pourrait pas être dans le film à l'arrivée". Effectivement, les films Marvel ne peuvent pas contenir de "fuck" pour rester grand public et ne pas être catégorisés "R-Rated" par la censure américaine. Mais quand même, on se dit que ça aurait fait un Nick Fury "fucking badass" !