Les États-Unis s’effondrent dans ce film de science-fiction (espérons-le) qui réunit Kirsten Dunst, Wagner Moura, Jesse Plemons et Nick Offerman.
Après Men en 2022, Alex Garland (Ex Machina, Annihilation et la série Devs) revient en force avec Civil War. Un film à grande échelle qui raconte tout simplement la chute de l’empire américain suite à une nouvelle guerre civile ravageant une bonne partie du pays. On comprend que 19 États ont fait sécession et que le gouvernement des États-Unis tente de reprendre le contrôle par la force. Bombardements, tirs dans la foule… La situation est incontrôlable. Dans Civil War, on suivra visiblement un groupe de journalistes, notamment composé de Kirsten Dunst et Wagner Moura, qui tentent de continuer à faire leur travail au milieu du chaos.
La bande-annonce est très impressionnante et parfaitement terrifiante, avec Nick Offerman en président qui ne veut rien lâcher et Jesse Plemons dans la peau d’un militaire qui traque les "bons" Américains. Regardez ci-dessous :
Pour le moment, Civil War n’a pas de date de sortie précise mais il devrait arriver au cinéma au printemps 2024, en IMAX dans les salles équipées.
Commentaires