GALERIE
Warner Bros

Une scène surnommée « Stairway to Nowhere » par George Miller et la production.

La franchise Mad Max est un sommet d'action dans l'Histoire du 7e art et le prochain Furiosa ne dérogera pas à la règle. Le film de George Miller, présenté en avant-première à Cannes, proposera une séquence de 15 minutes totalement épique filmée... sur deux mois et demi !

George Miller décrypte le trailer de Furiosa : Une saga Mad Max
Warner Bros.

C'est Anya Taylor-Joy qui révèle à Total Film que l'équipe du film a passé 75 jours pour tourner cette scène d’une importance cruciale pour le personnage de Furiosa et surnommée « Stairway to Nowhere » :

"George (Miller) et moi avons eu de grandes discussions pour savoir pourquoi cette séquence particulière était si longue. C’est parce que vous voyez dans la scène en question une accumulation de talents, de compétences, au cours de cette bataille. Et c’est très important pour comprendre à quel point Furiosa est ingénieuse, mais aussi à quel point elle est courageuse. C’est la séquence la plus longue que nous n'ayons jamais tournée. Le jour où nous avons terminé, tout le monde a reçu une bouteille de vin « Stairway To Nowhere » pour marquer le coup !"

Furiosa: une saga Mad Max, avec aussi Chris Hemsworth, Tom Burke, Alyla Browne, Quaden Bayles, Daniel Webber et Lachy Hulme sortira le 22 mai 2024  au cinéma.

A lire aussi sur Première

Furiosa : "L’histoire était si bonne qu’on devait simplement la raconter"

Le cinéaste australien est de retour avec Furiosa : une saga Mad Max, prequel de Fury Road qui raconte les origines du personnage joué à l’époque par Charlize Theron. Mais Mad Max est-il possible sans Max ? On a posé la question au seigneur Miller.

Cannes 2024 : Furiosa est une épopée hallucinante

On n’osait pas en rêver, pourtant George Miller signe un nouveau chef-d’œuvre de sa saga chromée. Sans Max le Dingue au générique, mais avec une fureur inentamée.