“Il était très dur avec moi...”
Après l’avoir affronté sur le ring dans Rocky IV, Sylvester Stallone avait réuni Dolph Lundgren et une équipe de gros bras charismatique pour le blockbuster d’action Expendables, sorti en 2010, qui avait donné lieu à deux suites au cours de la décennie.
“Nous avions de bons et de mauvais moments, un peu comme une famille. Il était très dur avec moi sur le tournage, particulièrement au cours d’une scène où il m’a hurlé dessus devant toute l’équipe de tournage, m’obligeant à tourner 20 prises de la même scène. Il me disait ‘Ma grand-mère pourrait faire mieux que toi. Qu’est ce que tu fous putain ?’ La presse internationale était également présente ce jour-là” balance Dolph Lundgren sur Sylvester Stallone dans l’émission In Depth with Graham Bensinger.
“Nous avions pris une pause déjeuner et je me souviens avoir pleuré. J’étais très contrarié. J’ai appelé ma femme pour lui dire ‘S’il me dit encore quelque chose, je lui tape dessus et puis après je me casse du tournage’ Et quand je suis revenu sur le plateau, toute l’équipe a senti la mauvaise ambiance. Sly m’a tapé dans le dos. Il m’a dit ‘Je suis désolé. Refaisons une dernière prise et passons à autre chose.’ On a eu plusieurs disputes au cours de ces années, mais qu’est ce que je peux vous dire. C’est juste un italien cinglé ! Je pense qu’il sait que j’ai beaucoup d’amour et de respect pour lui, c’est pour ça que nous sommes restés amis aujourd’hui” ajoute Lundgren.
Outre la saga Expendables, Dolph Lundgren était apparu dans le deuxième volet des aventures de Creed, ainsi que dans la téléréalité La Famille Stallone, consacré aux filles de l’acteur. Un spin-off sur son personnage d’Ivan Drago est également envisagé depuis plusieurs années, mais sans l’accord de Stallone, qui avait accusé Lundgren d’agir dans son dos. Le suédois avait répondu dans la foulée “qu’il n’y avait pas de scénario approuvé pour le moment”, pensant que Sly était “impliqué en tant qu’acteur ou producteur sur le projet.”
Dolph Lundgren a également révélé à Graham Bensinger qu'il se battait contre un cancer du rein ayant évolué vers ses poumons depuis maintenant 8 ans. Son médecin a notamment établi qu'il ne restait seulement que "deux ou trois ans" de vie à l'acteur en 2021, toujours en traitement aujourd'hui.
Il fera son retour au côté de Sylvester Stallone dans Expendables 4, prévu pour le 11 octobre 2023 dans les salles françaises.
Expendables 4 : "Ils mourront quand ils seront morts"
Commentaires