Synopsis
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Titre original | The Expendables |
---|---|
Date de sortie | 8 décembre 2013 |
Durée | 103 mn |
Réalisé par | Sylvester Stallone |
Avec | Sylvester Stallone , Jason Statham , Jet Li |
Scénariste(s) | Dave Callaham, Sylvester Stallone |
Distributeur | Metropolitan FilmExport |
Année de production | 2010 |
Pays de production | Etats-Unis, Espagne |
Genre | Film d'action |
Couleur | Couleur |
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Dans les années 90, on pensait Stallone perdu pour le cinéma. Mais au tournant du siècle, la bête s'est réveillée pour produire deux incroyables films bourrins et/ou nostalgiques qui lui permettaient de régler ses comptes avec Hollywood et surtout avec sa propre légende. John Rambo et Rocky Balboa semblaient avoir été conçus pour sceller une fois pour toutes le mythe Sly ! On pense au début que Expendables est le pendant de ces deux films crépusculaires : l'adieu, non plus aux personnages, mais carrément à tout le cinéma bodybuildé des 80's. Mais on comprend rapidement que Sly est parti ailleurs. Plutôt que de signer une Horde sauvage 80's, l'acteur/réalisateur le plus musclé du monde a préféré s'amuser, réaliser un tour de piste rigolard et explosif avec ses potes d'antan. Tout est là : les coups de lattes de Jet Li, les coups de boule de Statham, les coups de couteaux ou de mitraillettes de Lundgren et même les cigares de Schwarzy... Ca fait mal, c'est fun, parfois émouvant (la séquence de Mickey Rourke) et on a du coup très envie de voir la suite !
Avec plus de 800 rôles au compteur en moins de 50 ans, il tourne tout le temps !
Le premier opus est à revoir ce soir à la télé, alors que le n°4, bien moins réussi, sort en salles.