"C'est elle, mais c'est une nouvelle elle..."
Cela fait six ans qu'elle n'a plus travaillé sur un album. Alors quand Ryan Coogler a contacté Rihanna pour chanter le générique de Black Panther 2, cette dernière a poliment refusé, comme le raconte le réalisateur dans une interview avec The Hollywood Reporter : "Chaque fois qu'on contactait l'équipe de Rihanna, on nous disait : Elle ne fait pas vraiment de musique en ce moment..."
Black Panther 2 domine encore largement le box-office françaisDu coup, Ryan Coogler s'est mis à écrire les paroles du refrain de "Lift Me Up", la chanson qui deviendra le générique de Wakanda Forever, un hommage à la disparition de Chadwick Boseman, mais qui parle aussi des responsabilités de ceux qui restent, en l'occurrence la mère, la reine Ramonda (jouée par Angela Bassett). La musique a ensuite été composée par Ludwig Goränsson.
Et puis la première bande-annonce de Black Panther: Wakanda Forever a été mise en ligne. Et c'est après l'avoir vue, que Rihanna a décidé de mettre en pause son congé maternité pour interpréter la chanson du film, collaborant ensuite aux paroles, rajoutant ses émotions sur l'expérience parentale :
"C'est son expérience personnelle du deuil et le fait qu'elle soit devenue mère qui l'ont changé. C'est une nouvelle personne maintenant. La parentalité vous transforme au plus profond de votre cœur. Je l'entends dans sa voix quand elle chante. C'est elle, mais c'est une nouvelle elle..." décrit Ryan Coogler.
Outre "Lift Me Up", Rihanna a également collaboré à une autre chanson de Black Panther : Wakanda Forever, "Born Again", dont elle a co-écrit les paroles avec James Fauntleroy, Göransson et The Dream.
Commentaires