Box-office parisien du 22 juillet : Adorables et Madre démarrent bien
Orange Studio Cinéma / UGC Distribution

La reprise des Fleurs de Shanghai obtient aussi une bonne moyenne. (source : Le Film Français)

Depuis un mois, la reprise se fait en douceur dans les salles de cinéma françaises. Les premières séances parisiennes sont à l'image de la fréquentation dans l'ensemble de l'Hexagone : ce sont surtout les comédies françaises qui attirent le public, sans pour autant enregistrer de gros scores. Mais peu à peu, des productions étrangères commencent à nouveau à être mises en avant par les distributeurs.

Hier, mercredi de sorties, douze longs métrages étaient au programme, dont trois reprises. Aucun film n'a démarré au-delà des 1000 entrées : Adorables est en tête du top avec 624 billets vendus dans 624 salles, pendant que le drame espagnol Madre et le thriller allemand Lands of Murders bouclent le podium avec respectivement 565 et 448 entrées enregistrées dans 15 et 19 cinémas. Le film d'action hong-kongais Ip Man 4 (le premier de la saga à sortir au cinéma en France!) suit grâce à 442 curieux déplacés devant 15 écrans, et la nouvelle comédie US de Judd Apatow, The King of Staten Island, clôt le top 5 fort de 284 contremarques écoulées dans 10 cinémas.

The King of Staten Island, Madre, IP Man 4 : les films au cinéma cette semaine

Parmi les reprises, notons la bonne moyenne des Fleurs de Shanghai : le film de Hai Shang Hua avec Tony Lung et Michelle Reis, initialement sorti en 1998, était proposé dans seulement 3 salles et y a attiré 101 personnes, soit une moyenne de 34 spectateurs par écran. C'est presque autant que Madre (38) et c'est plus que la comédie qui est en tête, portée par Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein (27).

Classement des premières séances parisiennes du mercredi 22 juillet 2020 (à 16h) :

Box-office parisien du 22 juillet : Adorables et Madre démarrent bien
Le Film Français/ComScore