Le réalisateur d’After Blue et de Conann présentera trois courts-métrages inédits en lien avec son dernier film.
Si vous êtes amateurs d’expériences audiovisuelles cosmico-mystiques, ne ratez sous aucun prétexte L’Emission à déjà commencé, un programme spécial présenté par le cinéaste Bertrand Mandico, qui sera diffusé sur France 2 ce dimanche 17 décembre 2023 à 00h50, d’après Les Inrocks. Son dernier film Conann, trip halluciné et expérimental remaniant le mythe de Conan le Barbare au féminin, est actuellement au cinéma et sera la pierre angulaire de son programme télé.
En effet, le réalisateur présentera dans son émission trois courts-métrages inédits dont deux appartenant à l’univers de Conann. Rainer, The Vicious Dog in a Skull Valley qui s’intéresse au personnage du chien-démon interprété par Elina Löwensohn et présent dans le long-métrage. Il sera suivi de Nous, Barbares, une sorte de making of méta de Conann dans lequel le spectateur est guidé par quatre actrices dans les décors psychédéliques du tournage. Cette manifestation télévisuelle se conclura avec The Last Cartoon, qui n’est ni plus ni moins que l’Apocalypse selon Mandico.
La bande-annonce de ce programme reflète bien les ambitions de déconstructions artistiques du cinéaste. L’essayiste et critique Pacôme Thiellement énonce dans la vidéo le souhait du réalisateur “d’empoisonner l’antenne en y injectant des films barbares.” Donc si vous êtes pris d’une folle envie de chaos et d’épiphanie, L’Emission à déjà commencé de Bertrand Mandico sera diffusé dimanche 17 décembre 2023 à 00h50.
Commentaires