DR

Depuis quelque temps, des fans de Batman croient dur comme fer que Robin sera évoqué dans L'Aube de la Justice. Un plan de la bande-annonce a mis la puce à l'oreille aux lecteurs des comics : l'image ci-dessus montre un costume recouvert de graffitis. Il s'agirait de la tenue de Robin, héros qui aurait été battu à mort par le Joker avant les événements de Batman V Superman, comme dans la série de comics A Death in the Family. Ce dernier aurait lui-même taggé ce vêtement pour déstabiliser Bruce Wayne. Vue la tête de Ben Affleck sur cette capture d'écran, ça a l'air de marcher...

>>> Suicide Squad excite plus le web que Batman V Superman

Impossible de vérifier cette théorie pour l'instant, même si d'autres internautes vont encore plus loin en affirmant qu'on verra Robin dans des flashbacks et qu'il sera interprété par Eli Snyder, le propre fils du réalisateur Zack Snyder. Une théorie qui part du constat que le metteur en scène a souvent offert des apparitions à son fiston dans ses films. Le temps de scènes courtes mais tout de même importantes. Dans 300, il jouait par exemple Leonidas jeune :

 

 

 

Et dans Watchmen, il incarnait Rorschach enfant :

 

 

Maintenant qu'Eli est (un jeune) adulte, il a l'âge de jouer Robin. Voici une photo de lui postée sur HeroicHollywood.com pour justifier le fait qu'il serait en plus de cela assez musclé pour incarner un super-héros :

 

 

L'acolyte de Batman est adolescent quand il combat à ses côtés dans A Death in the Family et c'est en grande partie à cause de sa mort violente que Bruce Wayne décide de ne plus se glisser dans le costume du Dark Knight durant de longues années. Si Robin apparaît effectivement dans L'Aube de la Justice, Zack Snyder a sans doute engagé un comédien de moins de 20 ans pour que la différence d'âge avec Ben Affleck soit immédiatement visible.

>> Batman V Superman : Ben Affleck est-il trop vieux pour ces conneries ?">>>> Batman V Superman : Ben Affleck est-il trop vieux pour ces conneries ?

Vous y croyez ? On pourra vérifier cette théorie au cinéma en mars 2016. Patience...