James Cameron
ABACA

James Cameron se bat contre lui-même.

Grâce à sa ressortie en 3D, Titanic a encore amassé quelques millions de dollars au box-office. Mais pas assez pour lutter contre le raz-de-marée Avatar : La Voie de l’eau. La suite d’Avatar vient de lui ravir la 3e place parmi les plus grands succès de tous les temps au box-office mondial, avec 2,2433 milliards de dollars de recettes contre 2,2428 milliards. 

Avatar 2 n’est plus devancé que par deux films : le premier Avatar sorti en 2019 ((2,92 milliards de dollars) et Avengers: Endgame (2,7 milliards). James Cameron a donc réalisé trois des quatre plus gros hits de l’histoire du cinéma. Le réalisateur âgé de 68 ans boxe dans une catégorie où il n’y a que lui. 

"James Cameron continue à courir après lui-même au classement du box-office", note un analyste cité par Variety. "Il sait clairement comment attirer le public d’aujourd’hui au cinéma.

Avatar 2 aura dû mal à grimper plus haut sur ce podium, Endgame le devançant de près de 500 millions de dollars, mais Big Jim peut savourer son succès et travailler sereinement sur les trois suites prévues, dont Avatar 3 qui a déjà été tourné et est actuellement en post-production, avec une date de sortie prévue pour le 18 décembre 2024 en France. 

On sait qui sera la méchante principale dans Avatar 3 !