Une autre James Bond Girl, Rosamund Pike, défend elle aussi l'idée d'un rôle féminin fort aux côtés de James Bond, mais pas en remplacement du personnage.
Ana de Armas était l'une des meilleures surprises de Mourir peut attendre. Dans le rôle de l'agent Paloma, elle était au coeur d'une scène d'action bien pensée. Elle a immédiatement charmé le public, et cette courte apparition réussie peut laisser penser que son personnage reviendra dans une potentielle suite. Les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont cependant fait savoir qu'ils prendraient le temps de faire les choses bien concernant le prochain épisode de la saga. Notamment en ce qui concerne le successeur de Daniel Craig dans le costume de 007, qui ne devrait pas être choisi avant plusieurs mois, le temps de "le réinventer".
Ana de Armas : "Je voulais être autre chose que la jolie fille allongée sur une parure de lit"Pour l'actrice, il faut que le nouvel acteur soit un homme. Ce qui ne l'empêcherait pas d'être bien entouré, par des comédiennes ayant des rôles plus intéressants que par le passé. "On n'a pas besoin d'un Bond au féminin, assure ainsi De Armas à The Sun. On ne devrait pas avoir à voler le personnage de quelqu'un d'autre, vous savez. Tout part des romans, qui nous invitent dans le monde de James Bond, dans cet univers fantaisiste dans lequel il évolue. Ce que j'aimerais, c'est que les rôles féminins dans les films James Bond soient amenés à la vie d'une autre manière, et ce même si Bond continue d'être un homme. Qu'ils donnent des rôles plus importants, offrant plus de reconnaissance. Je trouve que ce serait plus intéressant que d'inverser le sexe du héros."
Ana de Armas n'est pas la seule femme au coeur de la saga à penser ainsi. La productrice Barbara Broccoli défend également l'idée d'un Bond masculin : "Bond est un homme, disait elle au Guardian en 2018. Il a été écrit comme un personnage masculin, et il restera probablement ainsi à l'avenir." Idem pour Rosamund Pike, qui côtoyait Pierce Brosnan dans le rôle en 2022, dans Meurs un autre jour, et qui expliquait la même année à Uproxx : "Je crois que le personnage de James Bond doit être un homme. Vraiment. Pourquoi ne pas créer une femme, également agent, qui botterait des culs et s'imposerait par elle-même ?"
Rosamund Pike : "James Bond Girl ? C'est très cool de faire partie du club !"
Commentaires