DR

"Si on refait un film, le Doof Warrior sera là !", assure George Miller.

Près de deux ans après sa projection événement en ouverture du festival de Cannes, Mad Max Fury Road revient au cœur de l’actualité en Angleterre où la version Black & Chrome s’apprête à sortir au cinéma (elle est disponible en France en DVD et blu-ray depuis cet hiver). The Independant a profité de cette nouvelle version pour poser quelques questions à George Miller concernant la suite de la saga. Le réalisateur a confirmé qu’il comptait "mettre en scène un petit film" avant de replonger dans Mad Max, car il a besoin de "se vider le cerveau". Puis il a redit qu’il avait deux histoires inédites en tête. Une intitulée Wasteland, plus une autre, précisant que la longue gestation de Fury Road lui avait laissé le temps, avec son co-scénariste Nico Lanthouris, d’écrire deux scripts complets.

Tout ce qu'il faut savoir sur la version de Mad Max en noir et blanc

"On a profité des longs délais pour fouiller les personnages, leurs histoires, et développer davantage ce monde. Sans vraiment le faire exprès, on a fini par écrire deux autres scénarios, qui, si les planètes s’alignent, donneront un jour deux films. A moins qu’on ne les décline en un film et un roman ?" Des BD sur différents personnages du film (Furiosa, Immortan Joe, Nux…) ont déjà été éditées chez Vertigo Comics, mais le réalisateur a encore visiblement de nombreuses autres idées à développer sur grand écran.

Mad Max Fury Road : George Miller dément deux théories des fans

George Miller ne précise pas si The Wasteland sera oui ou non un préquel consacré à Furiosa, mais il détaille en revanche qu’il compte faire revenir un personnage secondaire qui a marqué les spectateurs : le Doof Warrior, ce guitariste fou joué par le musicien australien iOTA. "Je sais qui était sa mère, je sais comment il a survécu à l’apocalypse malgré le fait qu’il soit muet et aveugle. En fait, je connais toute son histoire. Donc oui, si on fait une suite, le Doof Warrior sera là !" En conclusion, Miller rappelle l’importance qu’a l’univers de Mad Max à ses yeux. "Je suis quelqu’un de très imaginatif et ce monde et tous ces personnages me trottent toujours dans la tête. Ils sont comme des amis imaginaires. Donc c’est facile de les retrouver…"

La guitare lance-flammes de Mad Max Fury Road marche pour de vrai

Bande-annonce de Fury Road :