Jack Black jure que Tenacious D reviendra : "On a juste besoin d'une pause"
Abaca

Pour prouver qu'il n'est pas en froid avec Kyle Gass, il est apparu sur le tapis rouge de Borderlands avec... The Pick of Destiny !

Jack Black n'est pas passé inaperçu hier soir, lors de l'avant-première de Borderlands, d'Eli Roth, à Hollywood. Et pas seulement à cause de sa tenue fluo !

Cet été, vexé après une blague de son partenaire de scène Kyle Gass à propos de la tentative d'assassinat de Donald Trump, le comédien et musicien a annulé la tournée de leur groupe, Tenacious D. Une décision qui a choqué leurs fans, mais Jack Black assure aujourd'hui qu'il ne s'agit que d'une pause, et que le duo reviendra prochainement pour jouer du métal à fond ...

"On a besoin d'une pause. Tout le monde a besoin d'une pause, parfois. Mais on reviendra", jure-t-il sur le tapis rouge de ce film d'aventure tiré du célèbre jeu-vidéo post-apocalyptique.

Jack Black annonce la suite de Tenacious D : The Pick of Destiny

Le journaliste insistant pour en savoir plus, Black lui montre le fameux "Médiator du destin", qui donne son titre au film Tenacious D sorti au cinéma en 2006 :

"Bien sûr qu'on est copains, ça n'a pas changé. Mais parfois, les choses prennent du temps... On sera de retour quand on sentira que ce sera le bon moment. Regardez ce que je porte aujourd'hui : c'est The Pick of Destiny ! J'adore Tenacious D. C'est certainement mon job préféré, si on peut le définir ainsi. C'est une œuvre d'art, c'est mon bébé."

Trois semaines après l'incident survenu lors d'une représentation en Australie, au cours de laquelle Jack Black a offert un gâteau d'anniversaire à Kyle Gass, qui, en guise de vœu, a souhaité que "Trump ne soit pas loupé la prochaine fois", la hache de guerre serait donc enterrée ?

Voici le message qu'avait posté la star dans la foulée de ce live :

"J'ai été aveuglé par ce qui a été dit lors de notre show de dimanche. Je condamnerai toujours les discours de haine et l'encouragement de violences politiques sous toutes leurs formes. Après une longue réflexion, je trouve ça malvenu de poursuivre cette tournée de Tenacious D. Tous nos plans créatifs futurs sont suspendus. Je remercie nos fans pour leur soutien et leur compréhension."

Voici le synopsis et la bande-annonce de Borderlands, également porté par Cate BlanchettKevin HartJamie Lee Curtis et Ariana Greenblatt. A voir en salles à partir de ce mercredi 7 août.

Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie… Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux : Roland, un mercenaire chevronné ; Tiny Tina, une pré-ado avec un gros penchant pour la démolition ; Krieg, le protecteur musclé de Tina ; Tannis , une scientifique fantasque ; et Claptrap, un robot très bavard. Ensemble, ces héros improbables vont devoir affronter les pires espèces extraterrestres et de dangereux bandits pour découvrir les secrets les plus explosifs de Pandore. Basé sur l'une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, bienvenue à BORDERLANDS !


Jack Black se dit prêt pour Rock Academy 2