DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les 10 chanteurs français les mieux payés en 2010

no.3 - David Guetta - 3,38 millions d'euros

Même occupé à collaborer avec les plus grandes stars mondiales de l'industrie musicale (les Black Eyed Peas, Rihanna, Akon, Kylie Minogue...), <strong>David Guetta</strong> réussi à récolter la coquette somme de 3,38 millions d'euros sur le sol français grâce à ses DJ sets et ses activités de producteur et de conseiller artistique. Un total qui aurait culminé à près de 5,6 millions si l'on avait pris en compte ses revenus à l'étranger.

no.6 - Yannick Noah - 1,8 million d'euros

Toujours aussi populaire, <strong>Yannick Noah</strong> a de nouveau cartonné avec son huitième opus <em>Frontières</em>, sorti en août 2010, et sacré disque de platine en décembre après avoir dépassé la barre des 500 000 exemplaires vendus.

no.5 - Eddy Mitchell - 2,1 millions d'euros

Sacré lui aussi hier soir aux 26e Victoires de la Musique dans la catégorie Spectacle musical/tournée/concert de l'année, au côté de M, <strong>Eddy Mitchell</strong> a complété son épargne à l'heure de tirer sa révérence.Schmoll récolte 2,1 millions d'euros avec sa tournée d'adieu et son album <em>Come Back</em>.

no.10 - Johnny Hallyday - 1,2 million d'euros

Même en ne faisant rien, <strong>Johnny</strong> reste Johnny. Après une année de convalescence passée outre Atlantique, la rock star se place tout de même 10e artiste le mieux payé en 2010. Il peut en effet compter sur son immense répertoire, grand pourvoyeur des radios, ainsi que sur ses fans, qui n'ont visiblement jamais terminé de compléter leur disco...

no.2 - M - 3,97 millions d'euros

Si le dernier album studio de <strong>Matthieu Chedid</strong> remonte à septembre 2009 (<em>Mister Mystère</em>), le chanteur ne s'est pas reposé sur ses lauriers l'année dernière, bien au contraire. Il a passé une bonne partie de son temps à se produire dans le cadre de sa tournée <em>Les Saisons de passage</em>, récoltant ainsi quelques 3,97 millions d'euros. Un investissement également récompensé hier soir avec la Victoire du Spectacle musical/tournée/concert de l'année.

no.7 - Florent Pagny - 1,8 million d'euros

<strong>Florent Pagny</strong>, l'un des artistes français les plus productifs avec pas moins de 17 albums studios et live sortis en 20 ans de carrière, n'a pas levé le pied en 2010. Il amasse 1,8 million d'euros sur l'année, notamment grâce à son dernier opus <em>Tout et son contraire</em>.

no.9 - Marc Lavoine - 1,4 million d'euros

Tranquillement mais surement, <strong>Marc Lavoine</strong> a réussi à récolter 1,4 million d'euros en 2010 grâce à son dernier album <em>Volume 10</em>, paru en 2009 mais exploité sur la longueur, notamment grâce aux titres <em>La semaine prochaine</em>, <em>Reviens mon amour</em>, <em>Rue des Acacias</em>, <em>Demande moi</em> et <em>La grande amour</em>.

no.8 - Vanessa Paradis - 1,4 million d'euros

<strong>Vanessa Paradis</strong> continue de vivre un rêve éveillé. De retour au cinéma en mars 2010 aux côtés de Romain Duris dans L'Arnac?ur, elle a également continué à porter son best of paru fin 2009 ainsi que son album live <em>Une Nuit à Versailles</em>. De quoi apparaître en huitième positon de ce classement.

no.1 - Christophe Maé - 4,7 millions d'euros

Révélé au grand public en 2005 dans la comédie musicale <em>Le Roi Soleil</em> (Kamel Ouali), <strong>Christophe Maé</strong> a su tracer sa route pour se faire une place de choix dans le coeur des Français. No.1 des ventes d'albums en 2010 avec <em>On trace la route</em> et no.9 des ventes de singles avec <em>Dingue, Dingue, Dingue</em>, le chanteur a également passé la seconde partie de l'exercice précédent en tournée, vendant pas moins de 640 000 billets. De quoi se constituer une jolie cagnotte : 4,7 millions d'euros.

no.4 - Mylène Farmer - 2,42 millions d'euros

<strong>Mylène Farmer</strong> n'a pas eu besoin de tournée ou de concert géant au Stade de France pour caracoler en quatrième position de ce classement. Son DVD live <em>N°5 on Tour</em>, sorti en avril 2010, et son huitième album (<em>Bleu Noir</em>) paru en décembre dernier, auront fait l'affaire.

Au lendemain des Victoires de la Musique, cérémonie qui récompense nos artistes nationaux, Le Figaro a publié son palmarès annuel des chanteurs les mieux payés.Christophe Maé, nommé deux fois hier soir mais jamais sacré, pourra se consoler ce matin en constatant qu'il est le chanteur le mieux payé de l'Hexagone.Il est suivi de M, fraichement récompensé de la Victoire du Spectacle musical/tournée/concert de l'année en compagnie d'Eddy Mitchell.Enfin, David Guetta complète un podium qu'il aurait dominé de la tête et des épaules si ses revenus à l'étranger, à hauteur de 2,5 millions d'euros, avaient été pris en compte.