DR

Ca y est : d'après le site Deadline (bien renseigné d'habitude), Léa Seydoux a remporté le morceau face à Abbey Lee Kershaw (Mad Max Fury Road) ou Rebecca Ferguson (Mission : Impossible Rogue Nation). Elle jouera le premier rôle féminin du film de super-héros Gambit, réalisé par Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines) et dont la sortie est prévue pour octobre 2016 aux Etats-Unis. Léa aura face à elle Channing Tatum dans le rôle principal -Rémy LeBeau, un mutant cajun capable de charger des objets d'énergie (surtout des cartes à jouer) afin de les utiliser comme armes.

On ne sait pas quel rôle jouera Léa mais le site Cinemablend parie sur celui de Bella Donna Boudreaux, membre de la Guilde des assassins et femme de Gambit. Comme il s'agit d'un film Marvel produit par la 20th Century Fox, Léa pourrait potentiellement apparaître dans des prochains films X-Men.

Léa Seydoux a déjà fait le passage aux USA avec son rôle de tueuse dans Mission : Impossible Protocole fantôme, et elle est Madeleine Swann, une des James Bond Girls (avec Monica Bellucci) de 007 Spectre, le prochain James Bond, en salles le 11 novembre. Bande-annonce :