DR

Daniel Craig et Léa Seydoux vont-ils convoler en justes noces dans Bond 25 ?

Le 25ème James Bond sortira le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis, mais n'a pas encore de réalisateur ni de casting confirmé à l'exception de Daniel Craig, qui y fera sa dernière apparition en 007. Mais aujourd'hui, le New York Post est en mesure de nous apprendre que le film verra un gros événement dans la vie de notre agent secret préféré : son mariage. Avec Madeleine Swann, jouée par Léa Seydoux dans 007 Spectre (2015). Félicitations aux (hypothétiques) mariés.

Cela reste du domaine de la rumeur, mais pourquoi pas ? Les Bond de Craig s'envisagent comme une série de films plus ou moins bien reliés les uns et les autres via la figure de l'organisation terroriste Spectre. 007 a déjà été marié : impossible d'oublier sa romance puis son mariage avec la comtesse Tereza di Vicenzo (Diana Rigg, alias Olenna Tyrell pour les plus jeunes de nos lecteurs) dans Au service secret de sa majesté (1969). Une union qui s'achèvera dans la tragédie au son de "We Have All the Time in the World" de Louis Armstrong. Cette tragédie se reproduira dans Bond 25, toujours d'après la source anonyme du New York Post : "la femme de Bond se fera tuer", ce qui provoquera les événements subséquents du film, "une espèce de Taken façon Bond"... Encore le cliché dans la "femme dans le frigo" qui pousse le héros à la vengeance.

Denis Villeneuve et David Mackenzie sur la shortlist pour réaliser James Bond 25

On verra bien d'ici deux ans. Et on devrait bientôt avoir le nom du réalisateur de Bond 25 : David Mackenzie (Comancheria) et Denis Villeneuve (Premier contact, Blade Runner 2049) sont sur la shortlist. Tiens, et si on revoyait en attendant la bande-annonce de Blade Runner 2049, film éclairé par Roger Deakins (Skyfall) ?