DR

En 2017, Tom Cruise sera à l'affiche de Mena, avec Doug Liman derrière la caméra. Le film racontera l'histoire vraie de Barry Seal, un ancien pilote de la compagnie aérienne TWA (Trans World Airlines). Après avoir perdu son boulot à la fin des années 70, Seal s'est lancé dans le trafic d'armes et de drogues pour le compte du tristement célèbre cartel de Medellín. Dans le même temps, il fournissait également des informations à la CIA en tant qu'infiltré. 

Associated Press nous apprend qu'un drame est survenu vendredi sur le tournage du film, qui a lieu à Medellin, en Colombie. Deux pilotes, l'Américain Alan David Purwin et le Colombien Carlos Berl, ont perdu la vie dans un crash d'avion. Un autre pilote a été sérieusement blessée et transportée à l'hôpital local. 

>>> Mena : après Edge of Tomorrow, Tom Cruise et Doug Liman mettent le nez dans la drogue

Selon les autorités locales, de mauvaises conditions météorologiques seraient à l'origine du dramatique accident. L'Aerostar aurait percuté une montagne lors d'un simple vol en direction de Medellin. Purwin était un habitué des cascades en avion au cinéma, puisqu'il a travaillé sur de nombreux films, de Transformers à Pearl Harbor.

Variety l'avait filmé en train de faire des démonstrations de prises de vues en avion :

 


 

Tom Cruise, qui est sur le tournage de Mena depuis un mois, n'a pour le moment pas fait de commentaire.