DR

La première semaine cannoise est bouclée, mais il reste encore de nombreux films à découvrir.

Hier, tout le monde avait les yeux rivés sur Julieta et Personal Shopper.  Aujourd’hui, La Fille inconnue et Ma’Rosa sont les deux films en lice pour la Palme d’Or à être projetés aujourd’hui dans le palais. Le premier, réalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne, suivra Adèle Haenel en médecin enquêtant sur la mort d’une femme mystérieuse près de son cabinet. Brillante Mendoza proposera de son côté un drame familial sur fond de trafic de drogues se déroulant à Manille.

Tous les événements du jour (conférences de presse, photocalls, montée des marches…) seront évidemment à suivre ici en direct :

 

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Hirokazu Kore-Eda et Michael Dudok De Wit seront en parallèle présents à Un Certain Regard. Le réalisateur japonais défendra Après la tempête où un typhon impose à une famille en plein divorce douloureux de se réunir le temps d’une nuit. Le Hollandais proposera quant à lui La Tortue Rouge, un film d’animation écologique racontant « les grandes étapes de la vie d’un être humain ».

Catherine Deneuve sera elle aussi sur la Croisette, mais hors-compétition, pour Le Cancre, de Paul Vecchiali, film intime, là aussi, à propos des non-dits entre un père et son fils. Enfin,  Hong-jin Na, qui avait marqué les esprits avec The Chaser, en 2008, et était revenu sur la Croisette trois ans plus tard avec The Murdererprésentera son nouveau polar très sombre, The Strangers.

Cannes 2016 : Deux trailers tendus de The Strangers