Date de sortie 8 mai 2013
Durée 101 mn
Réalisé par Danny Boyle
Avec James McAvoy , Rosario Dawson , Vincent Cassel
Scénariste(s) Joe Ahearne, John Hodge
Distributeur Pathé !
Année de production 2013
Pays de production Grande-Bretagne, Etats-Unis, France
Genre Thriller
Couleur Couleur

Synopsis

Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Toutes les séances de Trance

Critiques de Trance

  1. Première
    par Gael Golhen

    On ne va pas vous dévoiler les multiples rebondissements du nouveau Danny Boyle, montagnes russes frénétiques et pleines de surprises. Mais sous les dehors d’un film de petit malin qui ferait péter les coutures du cinéma de genre, Trance s’interroge sur l’identité réelle de son personnage principal. Qui est vraiment Simon ? À quoi joue-t-il ? Quelles sont ses motivations ? Autant de questions qu’on peut légitimement se poser sur Danny Boyle, réalisateur souvent borderline, artisan surdoué, metteur en scène générationnel... Au fond, le Britannique se définit d’abord par son style. Disco, hypnotique et surexcité. Et dans ce registre, Trance est un petit bijou. Dès le début, le projet de Boyle est clair : retourner le cerveau du spectateur et organiser son art du désordre nourri par les pulsions des personnages. Un shoot de pur chaos qui lui permet de revenir à ses oeuvres des années 90. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il s’est adjoint l’aide de John Hodge, son ancien scénariste. Comme dans Transpotting, ça jure, ça baise, ça boit et ça flingue avec une certaine euphorie, le film devenant un défouloir qui propose même l’un des plus beaux full frontal récemment vu sur grand écran. Si, après sa moisson de statuettes et son passage à Hollywood (Slumdog Millionaire, 127 heures), on aurait pu craindre que Danny le révolté ne s’assagisse, Trance est là pour rappeler que Boyle est un cinéaste pirate. Jamais là où on l’attend.

Dernières News sur Trance

Only God Forgives : Vincent Cassel a failli avoir le rôle

Le film de Nicolas Winding Refn fête son 10e anniversaire, aujourd'hui. Petite anecdote pour fêter ça.

Rosario Dawson à propos de Trance : "Je savais qu'il y aurait des photos de moi à poil partout"

Rosario Dawson se met totalement à nu devant la caméra de Danny Boyle ce soir à 20h50 sur HD1. La star revient sur le film le plus hot de sa filmo.