-
Mélangez tout ce petit monde en vacances, et vous obtenez une comédie estivale et chorale bien dans l'air du temps du cinéma français. La force de ce film réside dans son casting brillant comme de l'huile solaire, sa faiblesse, dans son scénario aussi battu qu'un sentier de grande randonnée en août.
-
Indéniablement, le titre donne envie. La férocité et l'humour espérés ne sont hélas pas au rendez-vous, malgré quelques séquences plutôt bien croquées dans lesquelles tous les parents se reconnaîtront, de près ou de loin.
-
Il y a visiblement du vécu dans le film d'Anne Fassio qui participe à la même filière que Demandez la permission aux enfants ! avec Sandrine Bonnaire, sorti il y a quelques mois. A savoir, les parents sont débordés et ce sont ces chers petits qui font la loi à la maison. Les acteurs ont beau s'amuser, les anecdotes s'enchaînent paresseusement, faute d'un scénario vraiment bien resseré. Là où on devrait rire aux éclats, le sourire est à peine de mise.
-
Tout le monde a plus ou moins fait l’expérience de vacances pourries. Dans la réalité, c’est rarement drôle. Au cinéma ça avait une chance sur deux de l’être. Loupé. La réalisatrice a choisi l’option « tout le monde se fout sur la gueule » sur fond de gamins tellement mal éduqués que leurs frasques nous laissent consternés au lieu de nous faire rire. Même Valérie Benguigui pourtant épatante en mère laxiste donneuse de leçon ne suffit pas. On ressort du film stressés, avec l’impression d’avoir subi un baby-sitting particulièrement crevant.