La série française Profilage arrive largement en tête des audiences avec 3.7 millions de téléspectateurs. Petits score pour la série Bones et le film Maverick, sur M6 et France 3.
TF1 est leader des audiences grâce à la série policière française Profilage avec Odile Vuillemin et Philippe Bas, qui a séduit 3 782 000 téléspectateurs soit 19.6% d'entre eux.Les carnets de voyage d'Envoyé spécial sur France 2 ont intéressé 2 109 000 personnes, l'équivalent de 11.2% du public.Sur M6, la série Bones est en petite forme avec 1 919 000 fans, ce qui correspond à 9.9% de l'audimat.France 3 a misé sur un classique, Maverick, qui a attiré 1 645 000 amoureux de Mel Gibson soit 9.3% du public. Le documentaire de France 5 Des trains pas comme les autres, dédié hier à l'Australie, a fait voyager 1 011 000 téléspectateurs soit 5.2% d'entre eux. 766 000 gourmands - 4.6% du total - ont préféré saliver devant le concours MasterChef sur NT 1. D8 proposait le one woman show de Noelle Perna Mado prend racine, qui a fait rire 697 000 amateurs (3.8% de PDA). La première partie du téléfilm Nés en 68, visible sur Arte, a quant à elle attiré 677 000 curieux soit 3.6% du public. La comédie 15 août avec Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin a rapporté à TMC 489 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 2.6% d'entre eux. NRJ 12 diffusait également une comédie, Enfermés dehors, pour le plaisir de 471 000 fans de l'humour d'Albert Dupontel, ce qui correspond à 2.5% de l'audimat.Vient ensuite W9 avec la comédie d'Olivier Baroux Ce soir je dors chez toi qui a diverti 454 000 personnes, soit 2.4% du public. Deux chaînes sont à égalité parfaite avec 353 000 téléspectateurs et 1.9% des parts d'audience : HD1 avec le film de Diane Kurys Diabolo menthe, sorti en 1977, et 6ter grâce à Aladdin et le roi des voleurs. Score très serré aussi pour France 4 avec la série Flashpoint plébiscitée par 354 000 personnes et Gulli avec l'adaptation du Roman de Renart qui a plu à 333 000 Français, ce qui correspond à 1.8% des parts d'audience dans les deux cas. 291 000 téléspectateurs - 1.6% d'entre eux - ont préféré voir ou revoir la comédie populaire Trois hommes et un couffin sur D17. Numéro 23 a misé sur Hangar 1 : les dossiers ovni pour le plaisir de 200 000 fous de surnaturel, soit 1% du public. RMC Découverte et France Ô sont dernières avec 0.7% des parts de marché chacune : la première avec le documentaire Les mystères climatiques, qui a intéressé 143 000 curieux ; la seconde avec le feuilleton Terre indigo, suivi par 127 000 fans.
Commentaires