DR

Le show médical et la nouvelle fiction France 2 concentrent l'essentiel des parts de marché.

Le retour de Grey's Anatomy sur TF1 permet à la chaîne d’être leader : ils étaient 4 619 000 à découvrir la onzième saison de la série médicale, soit 18,1% du public.

Lancement réussi pour la série Lebowitz contre Lebowitz sur France 2 ! Portée par Clémentine Célarié et Michel Jonasz, la fiction française a attiré 4 303 000 curieux, soit 16,9% de l’audimat.

2 986 000 footeux – 12,8% du total - ont regardé le match de Coupe de France qui opposait St Etienne au PSG sur France 3.

Vient ensuite M6 avec l’émission Maison à vendre, qui réunit 2 882 000 téléspectateurs soit 11,8% d’entre eux. Arte proposait le drame A perdre la raison, avec Emilie Dequenne, Tahar Rahim et Niels Arestrup, plébiscité par 1 153 000 personnes, ce qui correspond à 4,7% de l’audience totale. Le documentaire France 5 Aux portes du cosmos a quant à lui attiré 780 000 téléspectateurs, soit 3,1% d’entre eux. D8 est leader de la TNT avec son magazine En quête d'actualité, qui a intéressé 694 000 Français (3,1% des parts de marché). 770 000 petits et grands – 3,1% du public également – ont regardé Le renard et l'enfant sur France 4. W9 et NRJ12 sont à égalité avec 2,5% des parts d’audience chacune : la première avec la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. qui totalise 651 000 adeptes ; la seconde avec Bad Ass 2 et ses 609 000 téléspectateurs. Vient ensuite NT1 avec le magazine Appels d'urgence, qui a convaincu 545 000 personnes, soit 2,1% du public. D17 suit de près avec le film Sniper 4, qui a diverti 493 000 amateurs du genre, ce qui correspond à 2% de l’audimat.

429 000 fans de la série Gotham – soit 1,7% du public - avaient rendez-vous sur TMC. Egalité entre HD1 et RMC Découverte qui réunissaient 1,5% de l’audimat chacune : la première misait sur Alice Nevers, le juge est une femme, pour le plaisir de  377 000 fans alors que la seconde proposait le magazine auto Top Gear, plébiscité par 381 000 téléspectateurs.

6ter ne fait pas mieux avec le téléfilm Nanny Express, qui a tenté 310 000 personnes. 255 000 Français – soit 1% des parts d’audience tout juste - ont préféré regarder la série L’Instit sur la chaîne familiale Gulli. Hangar 1 : les dossiers ovni, visible sur Numéro 23, a séduit 237 000 mystiques, soit 0,9% du public. 211 000 amateurs de cyclisme – l’équivalent de 0,8% des spectateurs - ont suivi les Championnats du monde sur Piste retransmis sur France Ô. C’est Chérie 25 qui finit dernière avec le téléfilm Changement de Cap, qui n’a conquis que 172 000 téléspectateurs, soit 0,7% d’entre eux.