Nom de naissance Jules Benchetrit
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Jules Benchetrit est un acteur français, vu dans les films Une Rencontre et Asphalte.

Né en 1998, il est le fils du réalisateur et comédien Samuel Benchetrit, et de la comédienne Marie Trintignant. Il est âgé de 5 ans lorsque sa mère meurt d'un œdème cérébral résultant des coups portés par son compagnon de l'époque, le chanteur du groupe Noir Désir Bertrand Cantat. Il est également le neveu de l'assistant-réalisateur Vincent Trintignant, et le petit-fils de Nadine et Jean-Louis Trintignant.

Sur les traces de ses parents

Jules Benchetrit se tourne très tôt vers la comédie, à l'image de ses parents. En 2011, son père lui offre son premier rôle au cinéma dans le long-métrage Chez Gino. Il y incarne Gino jeune, alors que la version adulte est campée par José Garcia.

Après avoir été dirigé par Lisa Azuelos dans Une Rencontre en 2014 au côté de Sophie Marceau et François Cluzet (père de son demi-frère Paul), le jeune acteur est une nouvelle fois à l'affiche du nouveau film de Samuel Benchetrit : Asphalte. Grâce à son interprétation du personnage de Charly, il figure dans la liste des 32 révélations du cinéma français et est pré-nommé pour le César 2016 du Meilleur espoir masculin.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Au bout des doigts Acteur Mathieu Malinski
2015 Asphalte Acteur Charly
2014 Une Rencontre Acteur Louis