Le duo d'OSS 117 3 se reforme pour Alphonse.
Variety révèle que Nicolas Bedos va tourner une série intitulée Alphonse pour Amazon Prime Video. Le réalisateur de La Belle époque passe ainsi pour la première fois au petit écran, et retrouvera au passage la star d'OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire pour cette histoire de gentleman parisien qui cherche à satisfaire tous les souhaits des femmes qui croisent sa route. Une idée de Jean Dujardin en personne qui sera filmée à partir de juin dans la capitale française avec aussi Pierre Arditi (déjà dans La Belle Epoque), Charlotte Gainsbourg (Samba) et Nicole Garcia (Lupin) au casting. Le tout sera produit par Alain Goldman, le producteur de La Môme, via la société Montmarte Films, mais aussi d'autres productions françaises pour Amazon, comme Le Bal des folles, de Mélanie Laurent ou Flashback, de Caroline Vigneaux. Il sera associé à la société Banijay pour cette série.
Voici comment il a présenté ce projet au média américain : "Alphonse sera une série haute en couleur portée par un grand casting, avec une histoire originale abordant les relations entre les hommes et les femmes d'une façon qui devrait trouver une certaine résonnance dans le monde actuel." Thomas Dubois, à la tête des productions originales de Prime Video en France, ajoute que "ce sera une comédie qui fera rire le public, mais qui sera aussi provocante et intrigante, et qui dira des choses sur la manière dont les hommes et les femmes interagissent, ainsi que sur le temps qui passe. La série aura un arc narratif très fort. Nicolas Bedos est capable de combiner tout cela avec style, il a sa propre signature visuelle et esthétique, c'est un vrai plaisir de travailler avec lui. Toute l'équipe Amazon est également très heureuse de collaborer avec Jean Dujardin."
Avant de découvrir Alphonse sur Amazon en 2023, on devrait voir prochainement au cinéma Mascarade, un film qui marque les retrouvailles entre le réalisateur et un autre de ses comédiens phares d'OSS 117 3 : Pierre Niney.
Nicolas Bedos résume son OSS 117 : "Exotisme. Aventure. Transgression"
Commentaires