Une étrange scène remontant aux années 1970 nous montre Loki en pirate de l'air... Il s'agit en fait d'une histoire vraie.
C'est l'une des affaires criminelles les plus mystérieuses de l'Histoire américaine. Tant et si bien qu'après 50 ans d'enquête, en 2016, le FBI a abandonné officiellement après avoir exploré toutes les pistes crédibles, sans succès... Cette affaire, c'est celle de D.B. Cooper, reprise dans le premier épisode de Loki, la nouvelle série Marvel de Disney Plus.
Au cours d'un flashback au sein de la Time Variance Authority, on découvre que Loki a vraiment été coquin par le passé, jouant même les pirates de l'air sur Terre. Il était, selon la série, le fameux D.B. Cooper, terroriste non identifié qui a détourné un avion Boeing 727 en 1971, collectant une rançon de 200 000 dollars avant de sauter en parachute de l'avion et de disparaître à jamais... À ce jour, l'identité et le sort de Cooper demeurent un mystère total. Mais dans Loki, on apprend que c'est en fait le Dieu de la Malice qui a perdu un pari contre Thor et qui se fait ramener à Asgard via le pont Bifrost, après avoir sauté !
Loki : la meilleure série Marvel jusqu'à présent (critique)Alors pourquoi avoir pensé à cette scène ? "Nous voulions montrer comment Loki, en tant qu'incarnation du mal, a pu auparavant descendre sur Terre et faire diverses choses malfaisantes puis disparaître", raconte Tom Hiddleston à TVLine. "Pour la race humaine, cela sont des histoires inexpliquées."
Le showrunner, Michael Waldron, explique qu'il avait "besoin d'un exemple, d'un moment où la TVA n'était pas intervenue dans la vie de Loki, où Loki penserait qu'ils auraient peut-être dû intervenir. Un moment particulièrement chaotique de l'histoire… Et maintenant nous savons: Loki était D.B. Cooper, le mystère est résolu !"
Loki continuera mercredi prochain sur Disney Plus.
Commentaires