Michael K. Williams
Abaca

L’acteur de The Wire est décédé d’une overdose le 6 septembre 2021.

Le 6 septembre 2021, la mort de Michael K. Williams, inoubliable Omar Little dans The Wire et acteur dans Lovecraft Country, Boardwalk Empire, Inherent Vice ou encore Assassin’s Creed, avait provoqué un véritable choc. Son corps avait été découvert dans son appartement new-yorkais. Il serait mort d'un mélange de fentanyl, p-fluoro fentanyl, héroïne et cocaïne, qui a conduit à une overdose accidentelle et fatale, après des années de combat contre la drogue, à l'âge de 54 ans.

L'acteur de The Wire, Michael K. Williams, retrouvé mort à l'âge de 54 ans

Irvin Cartagena, la personne qui lui a fourni la dose fatale le jour précédant sa mort, vient de plaider coupable devant le tribunal. “Irvin Cartagena a vendu sa dose d'héroïne et de fentanyl à Michael K. Williams en plein jour, à New York. participant à son addiction et causant cette terrible tragédie”, a déclaré l’avocat à la cour de New York Damian Williams lors du procès.

Omar The Wire
HBO

En effectuant ce geste, il a distribué la dose fatale qui a provoqué la mort de Michael K. Williams.” Cartagena a plaidé coupable ce mercredi “pour distribution et possession de drogues, avec intention de distribution de fentanyl et d’héroïne”, la mort de l’acteur étant cité comme la conséquence directe de sa transaction. Il purgera une peine, pouvant aller de 5 ans de prison minimum à 40 ans maximum, qui n’est pour le moment pas encore fixée.

Lance Reddick est mort : l’acteur de The Wire et John Wick avait 60 ans