Le film oscarisé de Sam Mendes revient ce soir sur Arte. Petite anecdote illustrée pour patienter...
En 2019, Christina Hendricks révélait sur son compte Instagram que c’était sa main qu’on voyait sur l’affiche officielle d’American Beauty, le film culte de Sam Mendes avec Kevin Spacey et Annette Bening. La star de Mad Men n’avait toutefois pas donné plus de détails sur le pourquoi du comment de cette anecdote. Ce qu’elle a finalement fait deux ans plus tard à l’occasion d’un passage dans une émission de radio américaine (via EW).
Nous repartageons cette anecdote à l'occasion de la rediffusion du film, à 20h50 sur Arte.
"J’étais mannequin à l’époque, et un des contrats que j'ai décroché était de faire des photos pour une affiche de film. Je n’avais aucune idée de quel film il s’agissait. Il y avait deux mannequins, une autre fille et moi. On a fait différentes versions avec sa main et son ventre, avec mon ventre et sa main, et ma main et mon ventre. Finalement c’est ma main et son ventre qui ont été retenus." Ce dernier appartient à une certaine Chloe Hunter.
"J’ai fait plusieurs boulots comme ça où j’étais mannequin de main", poursuit l'actrice de Drive. "J’étais danseuse de ballet, donc j’imagine que je savais comment bouger mes mains de façon élégante. C’était vraiment un petit truc. J’ai dû toucher une centaine de dollars pour ça. J’étais juste heureuse de travailler. Je ne savais pas ce qu’allait devenir American Beauty. Finalement, j’ai vu le film et j’ai dit : 'Hey, c’est ma main !’"
A sa sortie, American Beauty a en effet connu un grand succès, aussi bien critique que public, puisqu'il a passé la barre des 350 millions de dollars de recettes au box-office. Il a notamment reçu cinq Oscars : meilleur film pour Sam Mendes, meilleur scénario original pour Alan Ball, meilleure photographie pour Conrad Hall et meilleur acteur pour Kevin Spacey.
Quelques années plus tard, le comédien a été accusé de plusieurs agressions sexuelles. Il a récemment été innocenté.
Selon Alan Ball, Kevin Spacey entache American Beauty
Commentaires