Gros carton en vue pour Infinity War. (Source : Le Film Français)
On s’en doutait mais cette fois c’est sûr, Avengers : Infinity War a explosé les compteurs aujourd’hui à Paris. Avec 10 667 entrées dans 24 cinémas, le film des frères Russo effectue le meilleur démarrage de tous les Marvel, devant Captain America : Civil War qui a réalisé un score de 6 950 tickets puis 2 983 655 au cumulé, mais également de tous les films de super-héros confondus de la firme. Si ce succès était attendu, il a tout de même été appuyé par les vacances scolaires. Le long-métrage est néanmoins à la 22ème place du classement des premières séances de tous les temps (entre Harry Potter 7 - partie 2 et le premier opus L'école des Sorciers) et est le premier à dépasser les 10 000 entrées depuis Star Wars 8 sorti en décembre dernier.
Avengers : Infinity War, la critique sans spoiler
On change de registre et on retrouve Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain et Daniel Auteuil dans Amoureux de ma femme, qui a rassemblé un public de 1008 personnes devant 17 écrans. C’est le deuxième meilleur lancement pour Daniel Auteuil avec une casquette de réalisateur, juste derrière La fille du Puisatier, qui en 2011 a rassemblé un total de 1137 curieux puis 1 403 468.
Critique de Amoureux de ma femme
Vient ensuite Foxtrot de Samuel Maoz, en dessous de la barre symbolique des 1000 entrées. Le réalisateur israélien arrive en troisième position avec 459 spectateurs répartis dans 9 salles. Comme des garçons, le premier film de Julien Hallard, avec Vanessa Guide et Max Boublil, suit en ayant attiré 382 curieux dans 11 cinémas. Enfin, La route sauvage, de Andrew Haigh, clôt le top 5 avec 337 contremarques vendues dans 10 salles.
Avengers : Infinity War, Comme des garçons, Amoureux de ma femme : les films au cinéma cette semaine
Classement des premières séances parisiennes du mercredi 25 avril :
Commentaires