Tom Holland
Netflix

Mais cette idée serait, selon lui, à l'origine de son casting en jeune Nathan Drake dans Uncharted.

Daniel Craig vient de lâcher James Bond et la franchise est en plein reconstruction. Alors Tom Holland a tenté sa chance récemment, auprès des producteurs, lançant une idée pour incarner à son tour l'espion emblématique :

"J'ai eu une réunion, après ou pendant le tournage de Spider Man: Far From Home, avec Sony pour leur présenter cette idée que j'avais imaginé, autour d'un Bond jeune. C'était une Origin Story, les origines de James Bond", confie l'acteur de 25 ans au magazine Total Film. "Mais cela n'avait pas vraiment de sens. Cela n'a pas fonctionné. C'était le rêve d'un gamin et je pense que les propriétaires de la licence Bond n'étaient pas particulièrement intéressés au bout du compte..."

Uncharted : La scène de l'avion avec Tom Holland dévoilée en entier

Malgré cet échec sur 007, Tom Holland est persuadé que c'est cette discussion avec Sony qui a convaincu le studio de signer Holland pour le rôle de Nathan Drake dans le prochain film Uncharted. "L'idée d'un film sur un jeune James Bond a déclenché cette idée, dans foulée. Cette idée que je pourrais faire une Origin Story sur Nathan Drake, plutôt qu'un film qui se rajouterait aux jeux."

Uncharted sortira le 16 février au cinéma en France. Les producteurs de James Bond vont prendre leur temps avant d'annoncer le successeur de Daniel Craig.