Smile 2
Paramount

Son remake de Possession, avec Robert Pattinson, attendra : Parker Finn va d'abord poursuivre sa saga horrifique chez la Paramount.

En octobre, à peine Smile 2 sortie dans les salles américaines, son réalisateur Parker Finn évoquait la possibilité de lui offrir une nouvelle suite :

"A mon avis, il y a plein de directions différentes et intéressantes que le monde de Smile peut prendre. On a différentes voies possibles. J'attends de voir comment le public va répondre à Smile 2, mais si ça marche, je pense qu'il n'y a pas de limite. On peut tout envisager..."

La saga horrifique de la Paramount fonctionne effectivement bien en salles : en 2022, l'opus original porté par Suzie Bacon avait rapporté 217 millions de dollars dans le monde pour seulement 17 millions de budget. Si le numéro 2 a fait un peu moins bien tout en coûtant plus cher, il a tout de même il a tout de même gagné137 millions sur la planète. Et la prestation de Naomi Scott a été largement acclamée par le public.

Sans surprise, Smile 3 est déjà annoncé. On ne connaît pas encore son casting, mais le site Production Weekly, relayé par World of Reel, annonce qu'il entrera en production dès 2025. Son synopsis n'est pas non plus connu. En revanche, on sait déjà que Finn reviendra en tant que scénariste et réalisateur pour ce 3e épisode.

En plus de l'expansion de sa saga horrifique, le metteur en scène doit aussi tourner un remake de Possession, le film culte d'Andrzej Żuławski avec Isabelle Adjani sorti en 1981, cette fois avec Robert Pattinson dans le rôle principal. Ce projet a été annoncé en juin dernier, et Paramount a remporté ses droits au nez et à la barbe d'A24, Netflix, Sony et Warner, tous intéressés par la production de cette nouvelle version. Pour le moment, Smile 3 semble être la priorité du studio. Parker Finn devrait donc s'attaquer à cette suite avant de mettre en scène le remake, même si celui-ci a été annoncé avant.

Isabelle Adjani avoue avoir longtemps été traumatisée par son rôle dans Possession