Amazon a trouvé son nouveau duo de producteurs avec les superviseurs de Spider-Man et Harry Potter.
"James Bond est l'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Nous sommes honorés de suivre les traces de Barbara Broccoli et Michael Wilson, qui ont réalisé tant de films extraordinaires, et nous sommes ravis de garder l'esprit de Bond bien vivant alors qu'il se lance dans sa prochaine aventure."
Amy Pascal, derrière les nouveaux Spider-Man, qu'ils soient animés ou en live action, et David Heyman, célèbre producteur de Harry Potter, viennent officiellement d'être embauchés par Amazon pour chapeauter les prochains James Bond, que ce soient des films destinés au cinéma ou des séries pour Prime Video – on parle déjà d'un show dédié à Moneypenny, la secrétaire de 007.
Amazon contrôle James Bond : l'empire contre-attaque ?Depuis l'annonce choc du départ de ses producteurs historiques, en février, on savait que le studio cherchait de nouvelles têtes pour relancer la franchise. On a appris au début du mois que le patron de la société, Jeff Bezos, avait déboursé pas moins d'un milliard de dollars pour orchestrer ce départ et se réapproprier la figure populaire de 007. On sait aussi que Christopher Nolan a été un temps intéressé à l'idée de mettre en scène le prochain blockbuster, avec le successeur de Daniel Craig, mais qu'il s'est désisté face aux discussions internes du studio.
Maintenant que Barbara Broccoli et Michael G. Wilson sont partis, le renouveau de James Bond se dessinera donc avec Amy Pascal et David Heyman, deux producteurs influents à Hollywood. Passée par la 20th Century Fox ou la Columbia dans les années 1980-1990, Pascal a été la boss de Sony Pictures durant une décennie au tournant 2000-2010. C'est notamment elle qui a supervisé les derniers Spider-Man, le rapprochement entre son studio et Marvel, mais aussi les films dérivés tels que Venom, bien moins appréciés par les fans du super-héros. Elle a aussi soutenu la dernière adaptation de Millenium ou Les Filles du docteur March, de Greta Gerwig (avec qui elle devrait adapter Narnia pour Netflix) et a produit Project Hail Mary, de Phil Lord et Chris Miller, après avoir collaboré avec eux sur le Spider-Verse animé, adoré par le public. D'ailleurs, ce film porté par Ryan Gosling est une production d'Amazon et MGM Studios, tout comme les futurs Bond. Idem pour Challengers, de Luca Guadagnino, qu'Amy Pascal a surpervisé.
Elle co-produira le prochain James Bond via sa société Pascal Pictures, en association avec Amazon.
David Heyman s'associe à elle et au groupe via sa propre boîte, également : Heyday Films. Fils de deux producteurs (sa maman Norma Heyman a notamment orchestré la fabrication des Liaisons dangereuses, de Stephen Frears), il a débuté dans les coulisses de La Route de Indes, de David Lean, au coeur des années 1980. Devenu incontournable grâce au succès des huit films Harry Potter, lancés à partir de 2001 -il travaille d'ailleurs actuellement au lancement de sa série, cette fois pour HBO Max- il a également soutenu des films très différents au cours de sa carrière, de Je suis une légende avec Will Smith en passant par Yes Man avec Jim Carrey ou Gravity d'Alfonso Cuaron et Once Upon a Time... in Hollywood, de Quentin Tarantino. Auprès du jeune public, il a renoué avec le succès en dehors de Harry Potter grâce aux Paddington, déclinés en série animée. Il fait également partie de producteurs de l'un des plus gros succès de l'histoire récente de Hollywood : Barbie.
Commentaires