Mad Max
DR

Le cinéaste Justin Kurzel aimerait pitcher un nouveau film de la franchise à son créateur, George Miller.

En pleine promo de son prochain long-métrage, The Order - sans date de sortie chez nous mais prévu pour le 6 décembre aux États-Unis -, Justin Kurzel (Les Crime de Snowtown, Assassin’s Creed, Nitram…), a confié à Collider sa passion pour la saga Mad Max. Et le réalisateur a même une idée : « J'ai toujours été curieux de savoir ce qui s'est passé avant le premier Mad Max. À quoi ressemblait ce monde avec le Nightrider » avant le premier film ? Idée étonnante (y a-t-il vraiment un intérêt à aller explorer un univers qui n’est pas déjà dans un début d’effondrement ?), mais Kurzel aimerait « parler à George Miller de la possibilité d'un monde antérieur à Mad Max 1. C'est un film qui m'a toujours intrigué parce qu'il a eu une énorme influence à mon époque ».

Et d’ajouter que Mad Max est « une franchise extraordinaire. J’ai toujours voulu connaître les moments qui ont précédé le premier film parce tout y est mis en place avec une richesse scénaristique dingue. »

A priori, tout ceci restera un fantasme, le malheureux échec de Furiosa (173 millions de dollars de recettes à travers le monde) semble avoir tué Mad Max pour un bon bout de temps. 

Furiosa - George Miller : "L’histoire était si bonne qu’on devait simplement la raconter" [interview]