Dune
Warner

Warner Bros. profite du retour en salle du film de Christopher Nolan, qui fête ses 10 ans, pour teaser ses prochaines sorties.

Peu à peu les cinémas vont rouvrir à travers le monde et particulièrement aux USA. Problème : quel film projeter, vu qu’il n’y a pratiquement eu aucune promo pendant de longues semaines et que par conséquent toute sortie est assez risquée. D’autant qu’on ne sait pas vraiment si les spectateurs vont se ruer vers les salles et quel sera le nouveau modus operandi pour admirer un film sur grand écran.

Frileusement, Warner a donc décidé d’une ressortie du film de Christopher Nolan, Inception le 17 juillet (histoire de relancer la hype avant l’arrivée de son nouveau film, Tenetprévue maintenant le 31 juillet). Une excellente idée de la firme fondée il y a pratiquement cent ans par les frères du même nom. Car s’il y a bien un film à apprécier en salles, c’est Inception qui fête d’ailleurs ses 10 ans (déjà !) et qui, avouons-le, pâtit souvent du petit écran, tant il se veut immersif.

Cerise sur le gâteau, Warner a décidé, comme nous apprend le site Slashfilm, de dévoiler avant le film de Nolan des images de ses futures sorties et notamment du Dune (les premières !) de Denis Villeneuve. Également au programme de cet avant-goût de l’année ciné : de nouvelles images de Wonder Woman 1984 et de Godzilla vs. Kong. Autant de raisons pour le public américain d’aller revoir le classique de Christopher Nolan.

Pour le moment, on ne sait pas encore si Warner France va s’aligner.

Dune : Pourquoi le roman culte de Frank Herbert est-il si dur à adapter au cinéma ?