Une version américaine du film à succès avec Audrey Lamy et Corinne Masiero.
La réalisatrice libanaise Nadine Labaki (Capharnaüm, Caramel…) s’apprête à adapter Les Invisibles pour la plateforme de streaming Netflix. Basé sur le long-métrage de Louis-Julien Petit, sorti en 2018 (avec Audrey Lamy, Corinne Masiero…), le film dramatique est lui-même une adaptation du roman de Claire Lajeunie, Sur la route des invisibles, femmes dans la rue (2015). Mettant en lumière les inégalités sociales et l’inertie du gouvernement, le film suit des femmes sans-abri, qui voient leur centre d’accueil fermer à la suite d’une décision de la municipalité. Un combat commence alors pour la réinsertion de ces femmes.
Cette nouvelle version sera coproduite par la réalisatrice, Graham Broadbent et Pete Czernin, pour la firme Blueprint, en partenariat avec Atwater Capital, Apollo Films, Elemiah et Charades. Pour l'instant, Netflix n'a pas annoncé de casting, mais a précisé qu'il s'agirait d'un film tourné en langue anglaise.
En 2018, Labaki recevait le prix du jury du Festival de Cannes pour Capharnaüm. C’était d’ailleurs la première œuvre d’une cinéaste arabe nommée pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Bande-annonce des Invisibles :
Commentaires