Le réalisateur Christopher McQuarrie en profite pour en dire un peu plus les nouveaux personnages de la saga.
Après une première bande-annonce dévoilée il y a près d’un an, Mission : Impossible Dead Reckoning - Partie 1 continue de révéler ses secrets au travers de nouvelles photos exclusives publiées par Entertainment Weekly.
Tom Cruise en chute libre sur la première affiche de Mission : Impossible 7Pour l’occasion, le réalisateur Christopher McQuarrie est revenu sur la genèse du film, et sur son tournage complexe à l’heure du Covid-19 : “Nous étions à Venise, en Italie, deux jours avant le début du tournage en février 2020. Sans le savoir, nous étions au tout début de la pandémie.”
Pour le cinéaste et son acteur principal, Tom Cruise, arrêter la production n’a jamais été perçu comme une option : le duo a réussi à tourner dans plusieurs lieux entre 2020 et 2022, tels que l’Angleterre, Abu Dhabi et la Norvège. Nicholas Hoult, censé jouer un méchant, a dû être remplacé au dernier moment par Esai Morales, après un problème d’emploi du temps. McQuarrie évoque également Hayley Atwell, qui rejoint l’équipe d’Ethan Hunt pour ce sixième film : “Elle aurait pu être sur ce tournage pendant plus de 100 jours avant de sortir sa première ligne de dialogue. À cause du chaos de l’organisation !” témoigne McQuarrie. “Elle avait passé un casting pour Jack Reacher. Elle voulait jouer dans Rogue Nation. Mais cela nous a pris un certain temps de lui trouver un bon personnage, un rôle à sa juste valeur !”
“Quand tu tournes avec Tom, tu sais que tu vas terminer le film, malgré le chaos. Sur le tournage, on se disait que le désastre était sans doute une chance d'exceller. Nous nous appuyons sur le chaos, nous le laissons venir dans notre processus de création !” ajoute-t-il.
Nicholas Hoult a loupé The Batman, Mission : Impossible 7 et Top Gun 2Sur les photos, on peut notamment apercevoir un nouveau personnage interprété par Pom Klementieff, la drôlatique Mantis des Gardiens de la Galaxie. Elle y joue une antagoniste agissant au côté du bad guy joué par Morales. “C’est quelqu’un qui, au début de notre histoire, est en collaboration avec Esai et représente une force malveillante pour Ethan” révèle le réalisateur. Il mentionne également le retour de Vanessa Kirby dans le rôle d’une dealeuse d’armes répondant au nom de The White Widow, apparue dans l’épisode précédent de la saga. Un personnage historique fait également son retour, l’agent du gouvernement Eugène Kittridge, joué par Henry Czerny, aperçu pour la dernière fois dans le premier film de la saga.
"Ce fut une aventure extraordinaire de travailler à la fois sur Top Gun : Maverick [McQuarrie est scénariste sur le film] et sur les deux derniers Mission : Impossible. Maintenant que Top Gun est derrière nous, on est désormais sur la promo de Mission 7 !” conclut-il.
Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 sortira dans les salles françaises le 12 juillet prochain.
Commentaires