Il a failli incarner Mister Sinister dans le reboot des X-Men, et évoque maintenant son intérêt pour Docteur Fatalis.
En pleine promotion de la nouvelle saison de la série d’anthologie Fargo, Jon Hamm (Mad Men, Baby Driver) déclare à Screenrant qu’il espère toujours intégrer le Marvel Cinematic Universe. L’acteur avait été au centre de discussions pour interpréter le terrible Mister Sinister dans un reboot de la franchise X-Men, mais n’a finalement pas obtenu satisfaction.
Étant lui-même un grand amateur de comic books depuis toujours, Jon Hamm ne cache pas son désir de rejoindre l’écurie Marvel : “Ces décisions se prennent à un niveau très élevé à ce stade, ce n'est plus de mon ressort. J’aimerais beaucoup. Je suis un fan de Marvel Comics et des comics en général depuis mon plus jeune âge. Je pense qu’il y a des tonnes d’histoires qui me sont familières, ou au moins qui méritent d’être racontées.”
Un fan de la première heure ne serait-il pas le meilleur candidat pour intégrer le MCU ? Comme il le dit lui-même, il est déjà familier avec l’univers étendu et ses personnages, de quoi faciliter le travail de l’acteur pour un potentiel rôle. Mais s’il n’est finalement pas devenu Mister Sinister, ennemi des X-Men, Jon Hamm évoque son attrait pour un autre vilain… Doctor Fatalis.
Charmed fête ses 25 ans : 10 stars qui ont commencé dans la série culte“Espérons que, quels que soient leurs plans, ils m’incluent. Mais sinon, je sais qu’il y a un sacré paquet de gens prêts à faire partie de ces histoires. Il y a certainement beaucoup d’histoires à raconter dans le monde des X-Men. De même pour les Quatre Fantastiques, [comme] Doctor Doom [Docteur Fatalis en français]. [...] Mais oui, j’espère que j’aurais une chance. Qui sait ?”, déclare-t-il.
Jon Hamm en Docteur Fatalis, voilà une suggestion qui trouverait certainement son public. En effet, ce méchant iconique n’a pas eu d’adaptation depuis les premiers films des Quatre Fantastiques en 2005 et en 2007. Le personnage était alors interprété par Julian McMahon. Indépendamment de ses rêves marvelliques, Jon Hamm est au casting de la saison 5 de Fargo qui sera diffusée sur Canal+ en 2024.
Avoue, Fletch : le meilleur rôle de Jon Hamm depuis Mad Men [critique]
Commentaires