"C'est un peu nul..." clashe l'ancien Luigi du film de 1993, qui regrette l'absence d'acteurs de couleur pour doubler Mario et Luigi.
La voix de Chris Pratt fait décidément beaucoup parler. Alors qu'il sera le prochain Mario du film d'animation Super Mario Bros. le film, c'est Charlie Day qui fera Luigi.
Un casting qui déçoit profondément John Leguizamo, qui jouait le plombier vert dans l'adaptation culte de 1993, aux côtés de Bob Hoskins. Dans une récente interview avec IndieWire, Leguizamo rappelle d'abord que "beaucoup de gens aiment l'original. J'ai été récemment au Comic Con à New York et à Baltimore, et tout le monde dit non au nouveau film. Ils ne sentent pas le nouveau..."
Surtout, John Leguizamo critique le choix d'un casting vocal entièrement "blanc" (Pratt et Day) pour doubler les deux plombiers italo-américains. Il estime qu'il s'agit là d'un retour en arrière, racontant qu'à l'époque, les producteurs "Annabel Jankel et Rocky Morton se sont battus très fort pour que je sois le premier rôle, que je sois Mario, parce que j'étais un Latino. Mais le studio ne voulait pas que je sois le premier rôle. Eux ce sont battus fort, et c'était une belle percée que je puisse jouer Luigi. Alors revenir en arrière et ne pas caster un autre [acteur de couleur] est un peu nul..."
Rappelons que John Leguizamo est d'origine colombienne et que Bob Hoskins, décédé en 2014, était Britannique.
Le nouveau film Super Mario Bros. sortira en salles le 7 avril.
Commentaires