Cette trilogie est annoncée comme la plus grosse production de l’histoire du cinéma en Chine.
Repoussé en raison du Covid-19, le premier volet de la trilogie Fengshen va enfin sortir en Chine cet été, le 20 juillet précisément. Soit trois ans après la révélation du premier teaser ! Il s’agit d’une adaptation de L’Investiture des dieux, un roman historique et fantastique chinois paru au XVIe siècle qui relate la lutte entre le dernier roi des Shang et le fondateur de la dynastie Zhou.
Une histoire épique, portée à l’écran par le réalisateur Wu Ershan (Mojin: The Lost Legend), qui aurait bénéficié d’un budget colossal (445 millions de dollars pour les trois films, annonçait Variety en 2019) et d’un staff de 2000 personnes. "Quand on voit le niveau de détail sur les plateaux, c’est comme Le Seigneur des Anneaux, mais en encore plus massif", teasait Wu Ershan dans les colonnes du média américain.
La première bande-annonce promet un énorme blockbuster avec des scènes de combat impressionnantes, des super pouvoirs et des monstres mythologiques en CGI. Fengshen n’a pas de date de sortie en France.
Commentaires