Capture d'écran YouTube/Universal Pictures

Avec une grosse touche de J.A. Bayona.

Dernière ligne droite avant la sortie pour Jurassic World : Fallen Kingdom, nouveau volet de la franchise réalisé par l’excellent J.A. Bayona (The Impossible, Quelques Minutes après minuit, L’Orphelinat…). Si la patte visuelle du réalisateur est indéniable - les plans de nuit et à l’intérieur de la maison -, c’est surtout au Monde perdu que l’on pense. Les dinosaures sont de nouveau de retour sur le continent et vont semer la pagaille, alors que certains estiment pouvoir les utiliser comme des armes. Le nouveau trailer en dit d’ailleurs beaucoup sur l’intrigue, contrairement aux précédents.

Voici le synopsis officiel : « Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire. »

Sept questions qu'on se pose après le trailer de Jurassic World 2

Au casting de Jurassic World : Fallen Kingdom, on retrouvera Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, B.D. Wond, James Cromwell, Ted Levine… Le film sera dans les salles françaises le 6 juin prochain.