"Jones" pourrait devenir "Joan" selon Steven Spielberg
Indiana Jones pourrait changer de sexe. Dans une interview accordée à The Sun, Steven Spielberg a déclaré qu’il pourrait remettre en question le genre d’Indiana Jones.
"Nous changerions son nom de Jones pour Joan. Et je suis certain que cela ne poserait aucun problème", dit le réalisateur.
Bien que Harrison Ford va retrouver Steven Spielberg pour le cinquième volet de la franchise, le cinéaste a néanmoins confirmé que ce serait la dernière fois que le comédien incarnerait son personnage culte. Ce clap de fin ne concerne pas pour autant la franchise.
"Cela a beau être le dernier film de Harrison Ford en tant qu’Indiana Jones, je suis persuadé que nous continuerons d’en faire après lui."
Indiana Jones 5 sera bien le prochain film de Steven Spielberg
Même en prenant compte de toutes les considérations des fans, Steven Spielberg pense donc que le temps est venu pour renouveler son personnage, dans une "forme différente", en particulier après que les mouvements #MeToo et Time’s Up se soient développés."J’ai eu la chance d’avoir été influencé par des femmes, que j’ai follement aimé - à l’image de ma mère et mon épouse", déclare le réalisateur, fervent défenseur du mouvement Time’s Up, qui lutte pour l’égalité des genres.
En envisageant Indiana "Joan", Steven Spielberg espère que cette transition permettra de renforcer l‘équité à Hollywood. Il a également assuré que les acteurs et les actrices de ses films recevraient le même salaire, une habitude déjà prise pour le cinéaste. "Tout le monde recevra le même cachet. Sur Pentagon Papers, Tom Hanks et Meryl Streep ont reçu la même paye, et les mêmes avantages", confirme t-il.
Indiana Jones 5, de Steven Spielberg, avec Harrison Ford, entamera son tournage en avril 2019.
Commentaires