Titre original Sword of the stranger
Date de sortie 27 mai 2009
Scénariste(s) Fumihiko TAKAYAMA
Distributeur Beez Entertainment
Année de production 2009
Pays de production JP
Genre Film d'animation, Film d'aventures

Synopsis

Dans le Japon de l'ère Sengoku, un rônin sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine se met à la recherche de l'orphelin dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Quand Kotarô engage le rônin comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, ils décident de faire route ensemble. A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d'amitié entre deux individus ayant connus de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï dans maître et sans nom qui a jurer de ne jamais retoucher à un sabre et un jeune garçon qui a perdu ses parents.

Critiques de Sword of the stranger

  1. Première
    par Gael Golhen

    Film de sabre fascinant par sa violence graphique et son énergie compilatrice, Sword... est aussi une série B dégraissée qui transforme ses faiblesses (peu d’argent, une technique rudimentaire) en atouts monstrueux. Le film est en effet habité par des visions de cinéma proprement démentes, tandis que la mise en scène fait preuve d’une rare virtuosité pour
    de l’animation. Accrochez-vous dès le générique, sommet de découpage et de sauvagerie chorégraphiée. Dans la lignée des grands films de samouraïs nippons et des westerns sixties (la folie de Fuller, le baroque de Leone), Sword est une vraie découverte.