Date de sortie 7 avril 2012
Durée 90 mn
Réalisé par Henry Selick
Avec Dakota Fanning , Teri Hatcher , Jennifer Saunders
Scénariste(s) Henry Selick
Distributeur Universal Pictures international
Année de production 2009
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limite. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent, en mieux ! Dans cet autre monde, son père est pleinement disponible et sa mère prend la peine de lui mitonner des plats exquis. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar et Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle.

Toutes les séances de Coraline

Critiques de Coraline

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Pour profiter pleinement de Coraline, il faut impérativement le voir dans une salle qui le projette en 3D. Dès le prégénérique, l’intérêt du procédé saute littéralement aux yeux sous la forme d’une aiguille qu’une main filiforme utilise pour rafistoler une poupée et lui coudre des boutons à la place des yeux. L’effet de relief est si puissant qu’il provoque un réflexe de recul à chaque fois que l’aiguille s’approche ! Tout au long du film, la 3D s’impose comme le complément idéal pour valoriser l’animation image
    par image. Jamais Neil Gaiman n’avait aussi bien réussi dans ce registre, qui emprunte beaucoup à Lewis Carroll. De son côté, Henry Selick a trouvé de quoi démontrer la vraie dimension de sa vision, poétique, sombre et inquiétante.

Dernières News sur Coraline

Disney arrête une adaptation de Neil Gaiman

L'étrange vie de Nobody Owens est en pause, son auteur étant accusé d'agressions sexuelles.

Henry Selick prépare "la suite spirituelle" de Coraline

Quinze ans plus tard, le réalisateur retrouve Neil Gaiman pour L’Océan au bout du chemin.

Casting de Coraline

Dakota Fanning
Coraline Jones
Teri Hatcher
Beldam / l'autre mère / Mel Jones
Jennifer Saunders
l'autre Spink / April Spink
Dawn French
l'autre Miriam Forcible / Miriam Forcible