Il s'en est fallu de peu pour que TF1 perde sa première place des audiences ! Combien ça coûte est ainsi talonné par Envoyé Spécial sur France 2 et le bon démarrage d'Eternelle sur M6.

Il s'en est fallu de peu pour que TF1 perde sa première place des audiences ! Combien ça coûte est ainsi talonné par Envoyé Spécial sur France 2 et le bon démarrage d'Eternelle sur M6. Justine Fraïoli et Jean-Pierre Pernaut s'intéressaient aux 10 chiffres de l'été dans Combien ça coûte . Un sujet d'actualité qui n'a pas passionné les foules sur TF1 : 4 047 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 20,6%. Un score moyen qui permet néanmoins à la chaîne de prendre la première place des audiences de ce jeudi 30 juillet 2009. France 2 n'est pas loin. Les carnets de voyage d' Envoyé Spécial continuent leurs bonnes performances. avec une moyenne de 3 886 000 fidèles, le magazine de reportages de Guilaine Chenu et Françoise Joly s'empare de la deuxième place ( 19,5% de part d'audience). Hier, M6 misait gros avec sa saga de l'été avec Claire Keim, Eternelle . La mini-série fait un bon démarrage avec 3 801 000 téléspectateurs pour 18,6% de part d'audience. La rediffusion du film de science fiction Abyss dans sa version longue sur France 3 a attiré 2 448 000 personnes soit 13,4% de part d'audience. La finale de l' Audi Cup de football sur W9 récolte encore moins de fans de ce sport que la veille, malgré une affiche alléchante : le Bayern de Munich affrontait Manchester United. Une confrontation regardée par 388 000 téléspectateurs (2% de PDA). Enfin Arte, avec le film La Face cachée de la Lune , a bénéficié d'une part d'audience de 1% tout rond pour 207 000 téléspectateurs en moyenne seulement...