Le retour de la série culte sur M6 a séduit 3,5 millions de téléspectateurs.
Sans surprise, Section de recherches est en tête : la série policière française diffusée sur TF1 a passionné 6 904 000 téléspectateurs, soit 27,6% d’entre eux.
3 548 000 fans de X-Files – l’équivalent de 14,1% du public - étaient devant M6, qui diffuse la dixième saison du show de science-fiction culte.
Le magazine de France 2 Envoyé spécial complète le podium avec ses 2 090 000 téléspectateurs et 9% de parts de marché.
France 3 proposait le film de Denis Podalydès Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé, pour le plaisir de 2 157 000 amateurs, soit 8,9% de l’audimat. Cinéma également sur TMC en tête de la TNT avec Le grand restaurant, plébiscité par 923 000 Français (3,8% du public). W9 suit avec Percy Jackson : le voleur de foudre, qui a diverti 811 000 personnes, soit 3,5% de l’audience totale. NT 1 a parié sur une valeur sûre, Inception de Christopher Nolan, qui a captivé 586 000 téléspectateurs, soit 2,8% d’entre eux. La série de Bruno Dumont P'tit Quinquin a rassemblé 616 000 Français devant Arte, ce qui correspond à 2,4% des parts de marché. 556 000 téléspectateurs – 2,4% d’entre eux - ont ri devant le spectacle Camille Combal réveille Marseille !, visible sur D8. D17 aussi a parié sur l’humour avec la comédie culte Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, pour le bonheur de 464 000 amateurs, soit 2% de l’audimat, tandis que HD1 a misé sur l’action avec le film Vertical Limit qui lui rapporte 429 000 téléspectateurs (1,9% de PDA).
Ils étaient 454 000 – ce qui correspond à 1,8% du public - à passer Une saison chez les bonobos, grâce à France 4. Deux chaînes sont à égalité avec 1,7% des parts d’audience : France 5 avec l’émission La Grande Librairie plébiscitée par 410 000 lecteurs et NRJ 12 avec le film Protéger & Servir, qui a attiré 417 000 personnes. 334 000 Français – 1,4% du public - ont opté pour Gwyneth Paltrow obèse dans L'amour extra-large, sur Chérie 25. Viennent ensuite Gulli et France Ô qui plafonnent à 0,9% des parts de marché chacune : la chaîne familiale diffusait la série Merlin pour le plaisir de 228 000 petits et grands ; la chaîne d’outre-mer retransmettait le Cyclisme, pour 211 000 mordus de vélo. La comédie Bienvenue au gîte, diffusée sur 6ter ne fait pas mieux avec 194 000 téléspectateurs et 0,8% des parts d’audience. 181 000 curieux (0,7% du total) se sont instruits devant Système solaire, incroyable histoire, documentaire diffusé sur RMC Découverte mais c’est Numéro 23 qui est dernière avec le téléfilm Aïcha, job à tout prix, qui n’a tenté que 126 000 personnes, soit 0,5% du public.
Commentaires