La série Dr House est très largement en tête des audiences de première partie de soirée de ce mardi 20 mars (29.2% pda), devant France 2 qui diffusait le documentaire de Yann Arthus-Bertrand sur la problématique du manque d'eau dans le monde (12.4% pda) et M6 avec Envoyés très spéciaux (9.8%). TMC séduit 1,3 millions de personnes avec le magazine 90' Enquêtes.
TF1 fait comme toujours la course en tête des audiences avec la série Dr House suivie par 8 227 000 fans, soit 29.2% du public. La chaîne proposait deux épisodes inédits de la saison 7, Le Héros du jour et La Carotte ou le Bâton. La série de Hugh Laurie fait aussi bien que lors de la diffusion des derniers épisodes, suivis par 8 millions de personnes.France 2 diffusait à 20h35 le documentaire de Yann Arthus-Bertrand La soif du monde, mis à l'antenne à l'occasion du Forum mondial de l'eau. Ce film a intéressé 3 404 000 téléspectateurs, soit 12.4% du public.M6 fait un petit score avec le film inédit en clair Envoyés très spéciaux. 2 591 000 téléspectateurs, soit 9.8% du public, ont suivi cette comédie avec Gérard Lanvin et Gérard Jugnot. Les deux comparses, journalistes, font croire qu'ils sont en Irak à leur rédaction, alors qu'ils bidonnent leurs reportages depuis Paris.France 3 diffusait à 20h35 le téléfilm Pour Djamila, avec Marina Hands et Hafsia Herzi. 2 167 000 personnes (8% de pda) ont été intéressé par cette adaptation du livre écrit par Simone de Beauvoir et Gisèle Halimi sur leur combat pour faire libérer une jeune militante du FLN de 22 ans.Sur la TNT, TMC séduit 1 363 000 personnes avec le magazine 90' Enquêtes présenté par Carole Rousseau (5.1% de pda). Ce numéro était consacré au quotidien des femmes flics.NRJ 12 proposait à 20h35 le film Ennemis rapprochés, avec Harrison Ford et Brad Pitt. Ce film policier, sur les relations entre un terroriste de l'Ira et un policier d'origine irlandaise a captivé 861 000 téléspectateurs, soit 3.3% du public.NT 1 jouait la carte de la programmation familiale avec la comédie Beethoven. 758 000 personnes (2.8% du public) ont ri devant les aventures de cette famille qui accueille un chien saint-bernard attachant et envahissant.W9 poursuivait son émission A la recherche du nouveau Claude François et ses Clodettes avec l'étape des ateliers. 722 000 téléspectateurs ont suivi la sélection des 11 derniers Cloclo encore en lice (2.8% de pda). Un score supérieur à la semaine dernière, avec 679 000 téléspectateurs et 2.6% de part d'audience.France 4 diffusait le film de science-fiction Perdus dans l'espace qui a réuni 687 000 téléspectateurs, soit 2.5% du public. Des scientifiques et un pilote s'envolent pour organiser l'évacuation de la Terre.Direct 8 a séduit 596 000 personnes avec le film biographique Ray (2.5% pda), sur la vie de Ray Charles, interprété par Jamie Foxx, récompensé pour son rôle d'un OScar en 2005.Gulli diffusait le film Splash avec Tom Hanks et Darryl Hannah, suivi par 597 000 téléspectateurs soit 2.2% du public. Une histoire d'amour entre un homme sérieux et une sirène.France 5 proposait le documentaire de Serge Moati Mes questions sur... consacré à la folie en prison. Un film qui a intéressé 415 000 téléspectateurs, soit 1.5% du public.Enfin, Arte diffusait le documentaire Mon boulot, quelle galère, suivi par 205 000 téléspectateurs, soit 0.7% de l'audience.
Commentaires