Thierry Klifa est un réalisateur français.Il se passionne très tôt pour le cinéma et se destine au métier de journaliste. Il est embauché au magazine Studio en 1991 et il en partira en 2002.Entre temps, il se met à la réalisation avec un court-métrage en 2001 intitulé Emilie est partie dont il est également scénariste.pagebreakEn 2004, il réalise la comédie dramatique Une vie à t’attendre dont il co-signe le scénario avec Christopher Thompson et dirige Nathalie Baye ainsi que Patrick Bruel.Après un passage par le documentaire pour les César en 2005, il revient au cinéma en réalisant le drame Le héros de la famille en 2006 avec une belle brochette d’acteurs : Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Miou-Miou et bien d’autres encore.En 2011 il retrouve Catherine Deneuve pour son nouveau drame, Les yeux de sa mère avec également Marina Foïs et Nicolas Duvauchelle.
| Nom de naissance | Thierry Klifa |
|---|---|
| Nationalité | Français |
| Genre | Homme |
| Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène, Scénariste |
| Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
| Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
|---|---|---|---|---|
| 2025 | La Femme la plus riche du Monde | Réalisateur | - | |
| 2023 | Les Rois de la piste | Réalisateur, Scénariste | - | |
| 2017 | Tout nous sépare | Réalisateur, Scénariste | - | |
| 2015 | Emilie Est Partie (Court-métrage) | Réalisateur | - | |
| 2013 | Des Gens qui s'Embrassent | Scénariste | - |
Dernières News
Pourquoi La Femme la plus riche du monde ne s'appelle pas Bettencourt ?
Thierry Klifa et les auteurs du film expliquent dans le dernier numéro de Première pourquoi ils ont décidé de changer les noms, en cours de route...
La Femme la plus riche du monde, Smashing machine, L’Etranger : les nouveautés au cinéma cette semaine
Ce qu’il faut voir en salles
La Femme la plus riche du Monde : savoureusement cruel [critique]
Thierry Klifa revisite l’affaire Bettencourt dans une comédie portée par un duo majeur : Laurent Lafitte-Isabelle Huppert.
Angoulême jour 1 : Les enfants vont bien, Laurent Lafitte, Erige Sehiri
Bilan quotidien de la 18ème édition du festival du film francophone d’Angoulême.


